L'Administration communale
 

Le Greffe municipal : la secrétaire assume les tâches du secrétariat de la Municipalité ainsi que différentes tâches administratives en collaboration avec la collaboratrice admistrative. Elle fait le lien entre les administrés et les autorités ainsi que les différents entités, telles le Conseil communal, les Associations de communes, le Canton et la Confédération. 

L'Office de la population : la préposée est en charge de tenir à jour le registre des personnes séjournant sur le territoire communale. Il assure différentes tâches administratives, notamment l'établissement des cartes d'identité la mise du registre des entreprises, le rensement des chiens et d'autres tâches également : la vente de cartes pour la piscine intercommunale Asse et Boiron et de sacs taxés.

La Bourse communale : le boursier assume la tenue de la comptabilité communale, l'établissement des comptes et budgets, du plafond d'endettement, la gestion des débiteurs, le paiement des factures créanciers, la facturation des taxes communales et la gestion des salaires.

Le Service de la voirie : les employés communaux gèrent l'ensemble des tâches liées à la gestion du domaine public (espaces verts, entretien des routes et chemins, des bâtiments communaux et d'autres tâches définies dans un cahier des charges.